Comment ça marche ?

Je suis là pour vous accompagner mais vous seul savez exactement comment. Évidemment, au début, vous vous dites peut-être, « si je le sais, pas besoin d’une séance d’hypnose ». Et effectivement, si vous savez quels changements mettre en place, faites-les !

Il arrive parfois, malheureusement, que ce savoir ne soit pas toujours disponible de manière consciente. S’il l’était, il est sûr que ces changements, vous les auriez déjà faits.

Le changement

Chemin foret boisParfois les chemins du changement passent par des endroits plus cachés, plus détournés.

Toute une partie de nous, une partie de nous plus inconsciente, gère les automatismes, les fonctions de notre corps et de notre mental, auxquels nous ne pensons jamais.

Vous savez respirer, marcher, lire et écrire et jamais vous ne vous posez pas la question de savoir comment vous le faites. Soit parce que c’est une question de survie comme la respiration, la régulation thermique, la faim, la soif, soit parce que vous l’avez appris et tellement intégré que c’est devenu naturel.

Il arrive aussi que certains apprentissages qui nous ont été utiles à certains moments de notre vie deviennent ensuite des freins qui nous empêchent d’évoluer, de changer.

Mais exactement comme vous avez su les apprendre, vous saurez apprendre d’autres apprentissages qui vous seront plus utiles à partir de maintenant.

Les connexions se font autrement, de manière inconsciente, bien souvent très rapidement. Ce qui vous permet des changements de comportements, de point de vue sur les difficultés que vous vivez.